humeur

 

Accueil Actualités Liens utiles Humeur Conseils municipaux Photos Assainissement Humour Les ports Bienvenue au Diben Courrier des lecteurs Contact

 

Le Diben samedi 28 janvier 2012

De : François Vogel
Date : 28/01/2012 14:49:16
A : homardenchaine@homardenchaine.fr
Sujet : Votre cadeau de la mairie en ce début d'année
 
Bonjour ,
 
eh bien nous avons un nouveau "cadeau" de la mairie pour ce mois de janvier :
 
regardez bien votre facture EDF de janvier 2012 : paragraphe "Taxes et contributions "et notamment la taxe sur la consommation finale d'électricité ( voir le fichier joint ) = + 358 % d'augmentation !!
( 6,28 euros en 2011 contre 22,53 euros en 2012 ) , eh oui , merci Mr TANGUY, d'avoir choisi le maximum applicable alors que le choix était proposé par le fournisseur pour un barème moindre !
 
Notez également qu"avec les autres augmentations cumulées ( abonnement, contribution au service public d'électricité ) les "doux mois" de novembre et décembre 2011 vous apparaissent maintenant beaucoup plus "durs" !
 
François VOGEL

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE PLOUGASNOU

L’an deux mille onze, le 30 septembre,..................................

2. Instauration de la taxe sur la consommation finale d’électricité – Fixation du coefficient multiplicateur unique.

Rapport de présentation (Yvon TANGUY)

L’article 23 de la loi du 7 décembre 2010 a modifié en profondeur le régime de la taxe communale sur la consommation finale d’électricité afin de les mettre notamment en conformité avec la directive 2003/96/CE. En 2010, cette taxe sur la commune de PLOUGASNOU a rapporté au Syndicat d’Electrification de Lanmeur environ 95 000.00 €....................................

http://www.mairie-plougasnou.fr/images/Compte_rendu_du_Conseil_municipal_du_30_septembre_2011.pdf

 

 

 

Il serait bon que la commune de Plougasnou signe un accord pour travaux visant à la protection du littoral avec le service environnement de Morlaix Communauté pour mettre fin à la prolifération de la bactérie appelée couramment : bétonite speedy qui s'apprète à envahir l'Anse de Primel. Le temps presse, Perros Guirec, St Quay Portrieux, Roscoff et Trébeurden sont déjà touchés. Une fois installée on ne peut plus l'arrêter. Il n'y a pas d'antidote ! 

Le homard